QSC et formation continue

qsc_web100px

Qu’est-ce que la certification « Qualité du service à la clientèle »?

Le programme QSC vise à accroître la crédibilité des professionnels de l’immobilier et à augmenter la confiance des consommateurs à leur égard. Il permet aux courtiers Via Capitale d’acquérir des compétences spécifiques basées sur les meilleures pratiques à adopter dans leur travail. Pour obtenir la certification « Qualité du service à la clientèle », un professionnel de l’immobilier doit participer au programme QSC, réussir l’examen écrit et signer un engagement à suivre la procédure prescrite qui est présentée par écrit à chaque acheteur ou vendeur d’une propriété .

À la suite de la clôture de toute transaction immobilière, une entreprise de recherche indépendante envoie un sondage au client vendeur ou acheteur afin de connaître leur niveau de satisfaction relativement aux services fournis par le courtier immobilier. Pour conserver sa certification « Qualité du service à la clientèle », le courtier devra maintenir son Indice de satisfaction de la clientèle à un niveau satisfaisant de 3,75 sur 5.

En un mot, le QSC en immobilier est un peu l’équivalent de la certification ISO. Pour consulter mon dossier QSC, rendez-vous au Certification QSC.

Programme de formation continue obligatoire

Tout au long de ma carrière, je devrai suivre un programme de formation continue obligatoire afin de maintenir et mettre à jour mes connaissances. Je dois accumuler un certain nombre d’UFC (unités de formation continue) à chaque année sous peine de voir mon permis de courtier suspendu. Vous pouvez accéder à la liste des formations auxquelles j’ai assisté en consultant le Registre des titulaires de permis.